Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce constat sans appel sur l’avenir de Christophe Galtier !

Alors que Christophe Galtier est dans sa sixième saison en tant qu’entraîneur de l’équipe première de l’ASSE, Christophe Dugarry estime que le coach stéphanois aura obligatoirement l’envie de partir prochainement. 

« Ce qu’il fait c’est remarquable, surtout dans un club comme Saint-Étienne où il y a une grosse pression. Il y a les deux présidents, donc ce n’est pas un club si simple que cela. Mais moi je pense qu’à un moment il faut qu’on lui amène un peu plus… », explique dans un premier temps Christophe Dugarry sur le plateau des Spécialistes. Mais l’ancien international français estime également que l’envie d’un départ trottera forcément dans la tête de Christophe Galtier si ses dirigeants ne lui donnent pas plus de moyens.

« Je pense qu’à un moment donné Galtier a envie de partir »

« Un entraîneur, c’est comme les joueurs, il a de l’ambition, il a envie de gagner la Ligue des champions. Donc je pense qu’à un moment où un autre, Christophe Galtier partira. Parce que si le club n’est pas capable de lui amener des moyens supplémentaires pour recruter… Il ne suffit pas de changer des joueurs, il faut améliorer son équipe. Sauf qu’à un moment, en France, on n’a malheureusement pas les moyens d’aller beaucoup plus haut. Il faut de l’ambition, il faut qu’un entraîneur aille découvrir un autre championnat, une autre culture, d’autres organisations. Galtier, aussi talentueux soit-il, je pense qu’à un moment donné il a envie de partir. Moi je pense qu’il est au bout de ce qu’il peut faire de mieux avec les joueurs qu’il a. Ou alors il faut passer à un autre système, augmenter le salary cap pour avoir des meilleurs joueurs », analyse également Christophe Dugarry.

Articles liés