Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce cadre de l’Inter Milan qui revient sur son passage à Saint-Étienne…

Le 23 octobre prochain, en Europa League, Saint-Etienne se déplace en Italie pour affronter l’Inter Milan. Une rencontre spéciale pour Fredy Guarin puisqu’il va retrouver son ancien club. Une expérience qu’il n’a pas oubliée.

Excellent milieu de terrain, Fredy Guarin évolue désormais à l’Inter Milan. S’il joue dans l’un des clubs les plus populaires en Europe, il y a quelques années, alors qu’il était encore inconnu du grand public, le Colombien avait porté les couleurs de l’ASSE. Entre 2006 et 2008, le joueur a disputé environ 40 rencontres avant de finalement s’envoler vers le FC Porto.

« LE FOOT, C’EST TOUT LÀ-BAS »

Dans une interview accordée à Inter Channel, Fredy Guarin est revenu sur son passage à Saint-Etienne. Deux saisons dont le joueur de l’Inter Milan garde de très bons souvenirs même s’il émet quelques reproches : « Le foot, c’est tout là-bas. Tous les 15 jours les matches sont attendus comme de grands évènements. Mais il n’y a pas grand-chose à part le foot. Saint-Etienne est une ville un peu froide. L’après-midi, tout est fermé. Je ne m’y suis pas habitué mais j’ai quand même beaucoup de bons souvenirs et encore quelques amis là-bas ».

UN DÉPART QUI PEUT LAISSER DES REGRETS

Si Fredy Guarin garde de bons souvenirs de son passage, du côté de l’ASSE, on aurait quelques regrets. En effet, dans cette affaire le club français a perdu quelques millions. En le laissant partir, les dirigeants stéphanois ont raté une grosse affaire. Recruté à Boca Juniors pour 500 000 euros, il a ensuite été revendu à Porto pour 1 million d’euros plus le prêt de Paulo Machado. Si le club français a réalisé un petit bénéfice, les dirigeants ont dû s'arracher les cheveux en voyant son prix exploser quelques années plus tard. Le Colombien a rejoint l’Inter Milan en échange de la somme de 12,5 millions d’euros.

Articles liés