Tout proche d’être nommé nouvel entraîneur de l’ASSE, Oscar Garcia devrait proposer un beau spectacle dès la saison prochaine chez les Verts comme l’a expliqué Bernard Caïazzo.
« On va dire à 98% que c’est pratiquement réglé, il sera l’entraîneur de l’ASSE. Il reste des aspects administratifs et de rédaction de contrat pour Oscar Garcia », lâchait Bernard Caïazzo mardi soir sur RMC, assurant donc qu’Oscar Garcia allait rapidement succéder à Christophe Galtier sur le banc de l’ASSE. Dans ce même entretien, le président du comité de surveillance des Verts se prononce plus en détail sur le profil de Garcia et sur ce qu’il devrait apporter tactiquement à l’ASSE.
« Un entraîneur à la méthode Barça »
« C'est un homme de parole, avec du caractère mais également un style de jeu. On a interrogé nos supporters et ils nous ont dit qu'ils voulaient vraiment un style de jeu offensif, voir du spectacle à Geoffroy-Guichard. Je crois que c'est important et là on a un entraîneur à la méthode Barça. Les Autrichiens concurrents de Salzbourg nous ont dit beaucoup de bien d’Oscar Garcia. En disant que c’était un coach offensif, qui a perdu énormément de joueurs parce que Salzbourg est la filiale de Leipzig. Beaucoup de ses joueurs sont partis là-bas. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’a pas souhaité rester à Salzbourg », explique le dirigeant de l’ASSE.