Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ça se précise pour deux attaquants ?

Mevlut Erding, Ricky Van Wolfswinkel, ASSE

Bien que Saint-Etienne réalise un très bel exercice 2014-2015, le mercato estival risque d’être mouvementé du côté du Forez.

L’AS Saint Étienne devrait connaître un été plus mouvementé qu’à l’accoutumée. Alors que le doute plane toujours autour de l'avenir de Christophe Galtier, les dirigeants du club du Forez souhaiteraient renouveler leur effectif, notamment le secteur offensif. En effet, ces derniers ne seraient pas satisfaits du rendement de Mevlüt Erding et Ricky Van Wolfswinkel cette saison. Ainsi, selon les informations fournies par L’Équipe, les deux attaquants devraient quitter Geoffroy-Guichard lors du prochain mercato.

ERDING EN TURQUIE ?

« Mevlüt Erding ne sera cette fois pas retenu en cas de belle offre, venue notamment de Turquie, son pays d'origine. Le Néerlandais Ricky Van Wolfswinkel (prêté par Norwich, D2 anglaise) ne devrait pas rester non plus. À moins que Norwich, qui l'avait acheté près de 12 M€ au Sporting Portugal en mars 2013, et lui avait offert près de 200 000 € mensuels sur quatre ans, n'accepte, de le brader », assure ce lundi le quotidien sportif.

GRADEL ET TABANOU ONT LA COTE EN ANGLETERRE

L’Équipe a également révélé que Saint Étienne était prêt à vendre Franck Tabanou et Max-Alain Gradel. Ainsi, Tabanou qui a reçu une offre de Swansea en janvier dernier à laquelle il ne serait pas resté insensible, pourrait quitter le Forez cet été. Son coéquipier ivoirien, auteur de 12 buts cette saison, jouit également d’une belle cote en Premier League et pourrait lui aussi traverser la Manche lors du prochain mercato.

Articles liés