Mercato - ASSE : Ça se complique sérieusement pour Isimat-Mirin ?
La rédaction

Alors que Nicolas Isimat-Mirin devait rejoindre l’ASSE dans les prochaines heures, le transfert pourrait finalement en restait là.

Mardi, Saint-Etienne a officialisé l’arrivée d’une nouvelle recrue, l’attaquant Ricky van Wolfswinkel. Dans le même temps, le club stéphanois devait également présenter son nouveau défenseur central, Nicolas Isimat-Mirin, en provenance de Monaco. Malheureusement, le joueur a eu un petit contre-temps et n’a pas pu être présent. Si le club avait assuré que cela n’était qu’une question, cela pourrait finalement ne pas se conclure.

BAYSSE PRÉFÉRÉ À ISIMAT-MIRIN ?

Après le départ de Kurt Zouma, l’ASSE cherchait son nouveau défenseur central. Si cela semblait être Isimat-Mirin, il semblerait que les dirigeants préféreraient une piste en interne. Même si le défenseur de Monaco veut absolument rejoindre le Forez, à en croire L’Equipe, le staff des Verts a été convaincu par la préparation de Paul Baysse. Blessé la saison dernière, l’ancien de Brest pourrait donc enfin avoir sa chance avec Christophe Galtier. Néanmoins, chez les Verts, on garde également un œil sur d’autres pistes.

« LES TRANSACTIONS SONT TRÈS COMPLIQUÉES »

Invité sur RMC, mercredi, Dominique Rocheteau a été appelé à réagir au mercato de l’ASSE. Le président en a donc dit plus sur le dossier Isimat-Mirin : « On discute aussi actuellement avec Nicolas Isimat-Mirin. Les transactions sont très compliquées, surtout quand ça se passe en cours de mercato. Beaucoup de transactions se font fin août, quand les clubs lâchent plus facilement leurs joueurs. Il n’y a pas de priorité. On travaille sur plusieurs dossiers en parallèle, sur ceux de joueurs polyvalents. Christophe est très content de son groupe, de la préparation. On a un groupe homogène et expérimenté ».

Articles liés