Accès direct au contenu

Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ça se complique pour une cible estivale

Nemanja Pejcinovic, OGC Nice

Les affaires de Saint-Etienne seraient compliquées par l’insertion d’un autre club sur les traces d’une cible estivale.

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette saison fut bien compliquée pour le Stade Rennais. Des prestations décevantes et une finale de Coupe de France perdue face à Guingamp n’ont pas facilité les choses pour Philippe Montanier, même si ses joueurs ont clos le championnat sur une victoire face à Reims, le week end dernier (1-3). Vu les difficultés rencontrées, il ne fait aucun doute que le club breton voudra se renforcer cet été, afin de redresser la barre dès la saison prochaine….quitte à mettre des bâtons dans les roues de Saint-Etienne.

DUEL ASSE-RENNES ?

Les deux clubs vont en effet s’affronter cet été sur le transfert d’un joueur. Selon l’Équipe Nemanja Pejcinovic, une cible stéphanoise de longue date, serait aussi ciblée par le Stade Rennais. Le défenseur de l’OGC Nice est en fin de contrat le 30 juin prochain, ce qui en ferait une cible idéale pour les deux clubs, qui n’ont pas des finances extensibles. Les Rennais aimeraient attirer le joueur de 26 ans afin de palier au départ de Jean-Armel Kana-Biyk, en froid avec les dirigeants et les supporters depuis des affrontements à l’entrainement.

MAIS PAS QUE…

Mais la tâche semblerait plus ardue que prévu pour les deux clubs, puisqu’ils sont loin d’être les seuls sur la piste Pejcinovic. La presse française fait en effet part d’un intérêt grandissant de l’AS Monaco, de Toulouse et de plusieurs clubs allemands pour le défenseur central. Selon Eurosport, les Monégasques seraient en pole position, bénéficiant d’une fiscalité plus avantageuse. Les Verts n’offriraient pas plus de 90 000€, chiffre dérisoire pour les propriétaire du club du Rocher, sans compter sur la présence du club de la Principauté dans les phases de poule de Ligue des Champions. L’ASSE peut toutefois compter sur un public nettement plus nombreux et chaleureux que celui de Louis II. Le joueur n’a pas encore annoncé sa décision concernant son futur, mais ce qui est certain c’est qu’il ne manquera pas de prétendants.

Articles liés