Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Bonne nouvelle pour Galtier avec Ruffier ?

Annoncé avec insistance dans le collimateur de l’AS Rome en vue du prochain mercato, Stéphane Ruffier pourrait quitter l’ASSE. Toutefois, le club transalpin semble avoir changé son fusil d’épaule…

Alors que Morgan De Sanctis (37 ans) ne devrait plus garder les buts de l’AS Rome la saison prochaine, le club de Rudi Garcia chercherait activement son successeur et avancerait ses pions dans l’optique du mercato estival. Stéphane Ruffier figurerait bien parmi les options plausibles comme le confirme le Corriere dello Sport ce jeudi, relayé par Calciomercato. Et pourtant…

DE LA CONCURRENCE POUR RUFFIER ?

Le média italien explique que la grande priorité de l’AS Rome pour le poste serait Samir Handanovic (30 ans), le gardien de l’Inter Milan. Outre l’international serbe, le club de la Louve étudierait également les pistes Hugo Lloris (Tottenham), Salvatore Sirigu (PSG) ou encore Steve Mandanda (OM). Autant de concurrence qui pourrait inciter Stéphane Ruffier à rester à l’ASSE la saison prochaine… De bon augure pour son entraîneur Christophe Galtier.

« ON NE PEUT PAS SAVOIR »

En décembre dernier, Stéphane Ruffier avait jeté un froid sur son avenir à l’ASSE : « Dans le football, beaucoup de choses peuvent se passer. Lors d’un mercato, on peut avoir une proposition d’un autre club et que ce soit très intéressant sur le plan sportif. Il y a des offres qui ne peuvent pas se refuser. Aujourd’hui, le milieu du foot est comme ça. Pour chaque joueur c’est la même chose (…) On verra l’été prochain. On ne peut pas savoir à l’avance », précisait le gardien des Verts, sous contrat jusqu’en 2018.

Articles liés