Si Jean-Louis Gasset a rapidement été invité à rejoindre le staff de Julien Sablé, Roland Romeyer avait une short-list sur laquelle figuraient des noms bien connus des Verts.
Depuis quelques semaines, la crise couve du côté du Forez. Après une série de résultats délicats, l’AS Saint-Etienne a lourdement chuté à domicile dans le derby contre l’OL (0-5). Une déroute qui a aura fini de convaincre Oscar Garcia de claquer la porte de l’ASSE. Ainsi, Julien Sablé, alors responsable du centre de formation, a été promu sur le banc des Verts. Mais compte tenu de son manque d’expérience à ce niveau, l’ancien milieu de terrain a rapidement a été rejoint par Jean-Louis Gasset.
Elie Baup et Jean-Michel Larqué étaient les plans B à Jean-Louis Gasset
Nommé entraîneur adjoint de Julien Sablé, l’ancien bras droit de Laurent Blanc a toujours été la priorité des Verts pour venir renforcer le staff, mais il n’était pas le seul nom envisagé. En effet, selon les informations de L’Equipe, si Jean-Louis Gasset arrivait bel et bien en tête de la short-list soumise par Roland Romeyer à Julien Sablé, les noms d’Elie Baup et de Jean-Michel Larqué étaient également présents sur cette liste. Mais le choix s’est rapidement porté sur l’ancien entraîneur de Montpellier que Sablé a appelé avant que Bernard Caïazzo ne lui souhaite la bienvenue par SMS.