Mercato - ASSE : Baup, Larqué, Gasset… L’incroyable short-list de Roland Romeyer !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si Jean-Louis Gasset a rapidement été invité à rejoindre le staff de Julien Sablé, Roland Romeyer avait une short-list sur laquelle figuraient des noms bien connus des Verts.

Depuis quelques semaines, la crise couve du côté du Forez. Après une série de résultats délicats, l’AS Saint-Etienne a lourdement chuté à domicile dans le derby contre l’OL (0-5). Une déroute qui a aura fini de convaincre Oscar Garcia de claquer la porte de l’ASSE. Ainsi, Julien Sablé, alors responsable du centre de formation, a été promu sur le banc des Verts. Mais compte tenu de son manque d’expérience à ce niveau, l’ancien milieu de terrain a rapidement a été rejoint par Jean-Louis Gasset.

Elie Baup et Jean-Michel Larqué étaient les plans B à Jean-Louis Gasset

Nommé entraîneur adjoint de Julien Sablé, l’ancien bras droit de Laurent Blanc a toujours été la priorité des Verts pour venir renforcer le staff, mais il n’était pas le seul nom envisagé. En effet, selon les informations de L’Equipe, si Jean-Louis Gasset arrivait bel et bien en tête de la short-list soumise par Roland Romeyer à Julien Sablé, les noms d’Elie Baup et de Jean-Michel Larqué étaient également présents sur cette liste. Mais le choix s’est rapidement porté sur l’ancien entraîneur de Montpellier que Sablé a appelé avant que Bernard Caïazzo ne lui souhaite la bienvenue par SMS.

Articles liés