Mercato - ASSE : Avantage de taille pour Galtier avec Andy Delort ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’ASSE souhaiterait se faite prêter Andy Delort cet hiver, le buteur français des Tigres de Monterrey aurait une légère préférence pour la formation de Christophe Galtier afin de se relancer. Explications.

Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité lundi, l’ASSE et Rennes pourraient faire face à une grande difficulté dans le dossier Andy Delort puisque la direction des Tigres de Monterrey n’envisage pas de prêter l’ancien joueur du SM Caen. Peu utilisé depuis son arrivée au Mexique l’été dernier (3 titularisations en championnat), Delort souhaiterait pourtant rentrer en France afin de se relancer. Et selon les informations de L’Equipe, l’ASSE serait idéalement placée dans ce dossier.

Delort préférerait l’ASSE à Rennes

Le quotidien sportif explique que l’ASSE et Rennes auraient les faveurs d’Andy Delort, même si ce dernier pencherait encore davantage pour une arrivée chez les Verts de Christophe Galtier. S’il ne semble donc pas difficile de convaincre le buteur, il serait en revanche plus délicat de boucler le deal avec les Tigres, d’autant que l’ASSE envisagerait un prêt avec option d’achat cet hiver. De son côté, alors qu’il vient de céder Paul-Georges Ntep à Wolfsburg pour 8,5M€, Rennes devrait disposer d’autres moyens financiers afin de se renforcer.

Articles liés