Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Aubameyang, Brandao, Van Wolfswinkel… Galtier cherche encore la solution

Pierre-Emerick Aubameyang, ASSE

Alors que l’ASSE peine à se montrer efficace sur le plan offensif depuis le début de la saison, Christophe Galtier fait le point à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe et revient sur les départs de Pierre-Emerick Aubameyang et Brandao…

Pierre-Emerick Aubameyang au Borussia Dortmund lors du mercato estival, Brandao au SC Bastia l’été dernier… C’est un fait, lASSE a perdu gros offensivement ces dernières années, d’autant que le nouveau buteur des Verts, Ricky Van Wolfswinkel, peine à convaincre depuis son arrivée cet été. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Christophe Galtier fait le point sur ce sujet.

« L’AVENIR VA ME DONNER LA RÉPONSE »

« J'ai des explications. Je ne sais pas si j'ai vu juste mais l'avenir va vite me donner la réponse (…) Vous oubliez peut-être que j'ai démarré avec deux nouveaux attaquants, Kevin Monnet-Paquet et Ricky Van Wolfswinkel. Le premier est resté quatre ans à Lorient dans des principes de jeu très stricts. Le second sort d'une saison blanche à Norwich Mais les années précédentes, Ricky avait tout cassé. Il a vingt-cinq ans et déjà 90 buts », assure l’entraîneur de l’ASSE, qui revient ensuite sur les pertes de Pierre-Emerick Aubameyang et Brandao.

« BRANDAO FAISAIT JOUER LES AUTRES »

« L'activité de Brandao nous libérait des espaces. Il faisait jouer les autres et il marquait. Mais on ne l'a plus, ni Aubameyang. Mais quand je vais chercher Erding, quand je choisis Ricky, j'ai la conviction que nous serons dans le coup », précise Christophe Galtier, qui espère donc que son équipe trouvera la solution dans les prochaines semaines.

Articles liés