Mercato - ASSE : Quand Bouanga révèle l'influence d'Aubameyang dans son transfert...
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nouvelle recrue de l’ASSE, Denis Bouanga s’est confié sur son arrivée dans le Forez et a confirmé que Pierre-Emerick Aubameyang l’avait incité à rejoindre les Verts.

Comme vous l’avait affirmé Le 10 Sport, DenisBouanga a pris le chemin de l’AS Saint-Etienne. L’ancien Nîmois s’est officiellement engagé en faveur du club du Forez ce mardi, pour les quatre prochaines années. Un choix logique pour le principal intéressé, qui s’est exprimé dans un entretien accordé à RMC. À l’occasion de celui-ci, l’attaquant confirme par ailleurs que Pierre-Emerick Aubameyang a joué un rôle dans son arrivée.

« Aubameyang m'a donné quelques bons conseils, cela m'a donné encore plus envie »

« L'attente a été interminable parce que dans ma tête, j'avais déjà tourné une page, je m'étais déjà concentré sur le projet stéphanois. Cela a été très long. Mais je me suis préparé du côté de Nîmes. Ils me suivent depuis deux ans. Cela a été le bon moment, j'ai joué en Ligue 1 grâce à Nîmes et maintenant, je suis là. Ils sont venus très, très tôt avec le nouveau coach Ghislain Printant et le directeur sportif. Je me suis très rapidement intéressé à Saint-Etienne, c'est un club mythique. Tu es obligé d'écouter. Rennes est venu juste après, j'ai pesé le pour et le contre et je suis très heureux de mon choix. [...] La ferveur du public m'a beaucoup touché. Quand on a joué ici avec Nîmes, il y avait tellement de bruit, ça m'a donné envie. Un peu comme au Nîmes Olympique, les supporters sont toujours derrière quoi qu'il arrive. (…) Aubameyang m'a donné quelques bons conseils, cela m'a donné encore plus envie. Lui restera une icône ici, moi je commence à peine. J'espère suivre ses pas, il a vraiment marqué l'ASSE, j'aspire à faire pareil. C'est un exemple ici », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à RMC.

Articles liés