Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - ASSE/AS Monaco : Rebondissement de taille pour Isimat-Mirin ?

Nicolas Isimat-Mirin, AS Monaco

La piste ASSE s’étant clairement éloignée depuis plusieurs jours pour Nicolas Isimat-Mirin, le défenseur de l’AS Monaco prenait tout droit la direction de l’Italie. Toutefois, un autre prétendant français aurait fait son apparition dans ce dossier.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité la semaine passée, un accord avait été trouvé entre l’AS Monaco et le club italien de la Sampdoria pour un transfert de Nicolas Isimat-Mirin. Ce dernier, longtemps annoncé comme étant la priorité défensive de l’ASSE cet été afin de pallier le départ de Kurt Zouma, avait finalement vu cette piste se refroidir. L’Equipe apporte de nouveaux éléments décisifs au dossier dans son édition du jour.

ISIMAT-MIRIN FINALEMENT… VERS BASTIA ?

Nicolas Isimat-Mirin pourrait finalement rester en Ligue 1 dans les prochains mois, puisque le SC Bastia se serait manifesté auprès de l’AS Monaco dans le cadre d’un prêt pour l’ancien Valenciennois. Reste à savoir si les dirigeants monégasques privilégieront cette option, tandis que Nicolas Isimat-Mirin doit faire face à une lourde concurrence sur le Rocher (Aymen Abdennour, Ricardo Carvalho, Andrea Raggi et désormais Wallace).

« IL A ÉTÉ PRIS PAR L’INCERTITUDE »

Christophe Galtier avait récemment expliqué les raisons de son échec pour la venue de Nicolas Isimat-Mirin à l’ASSE : « Il y a eu un bug sur l’avion qu’il devait prendre. J’ai échangé avec lui et cela restera confidentiel. Mais c’est un jeune joueur qui, au moment de prendre l’avion, a été pris par une incertitude qui peut se comprendre. Peut-être que la présence de joueurs de qualité dans notre effectif a pu l’inquiéter, même si je l’avais déjà rassuré sur ce plan. On doit se reparler en début de semaine prochaine ».

Articles liés