Alors qu’Alexander Soderlund peine à s’imposer pleinement à la pointe de l’attaque des Verts, Denis Balbir regrette les critiques trop virulentes à son sujet.
Suite à la grave blessure de RobertBeric, l’ASSE était à la recherche d’un numéro 9 lors du dernier mercato hivernal. Arrivé en provenance de RosenborgBK, Alexander Soderlund fait déjà l’objet de nombreuses critiques. Dans But ! Saint-Etienne, DenisBalbir estime que le buteur des Verts ne mérité pas un tel traitement des observateurs.
« Scandaleux d’avoir aussi vite un jugement tranché »
« Je voulais revenir sur le cas Alexander Söderlund, qui s’est fait détruire par certains consultants. A mes yeux, ceux qui disent que Söderlund a “deux pieds gauches” ou les “pieds carrés” n’ont rien d’autres à avancer. C’est scandaleux d’avoir aussi vite un jugement tranché ! Il faut se mettre dans la peau d’un joueur qui débarque d’un autre championnat et doit s’adapter. Oui, il est perfectible, en valeur intrinsèque en dessous d’un Robert Beric, mais c’est ridicule de le détruire aussi rapidement. Sans lui, Saint-Etienne compterait déjà deux points de moins et Lyon un point de plus au moins. Pour en avoir parlé avec les dirigeants et Dominique Rocheteau en marge du match de Bâle, c’est un joueur qui ne démérite pas même s’il pourrait être plus réaliste. Là, certains veulent déjà en faire une tête de turc auprès du public, c’est inopportun », a-t-il expliqué.