Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un avenir à la Rudi Garcia pour Sablé ?

A la tête de l’AS Saint-Etienne le temps de quelques semaines, Julien Sablé semble toujours vouloir devenir entraîneur numéro un. Une ambition qui pourrait le ramener … chez les Verts.

Avec son triste passage sur le banc de l'équipe première cet hiver (quatre défaites et deux nuls), Julien Sablé ne restera pas dans l’histoire de l'ASSE. Après le départ imprévu d’Oscar Garcia en novembre, Sablé, alors directeur du centre de formation, avait été promu numéro un. Un échec. Mais cet épisode n’aurait pas découragé l’ancien joueur des Verts. Plutôt que de retourner vers les jeunes, Sablé a décidé de découvrir un peu plus le métier d’entraîneur en entrant dans le staff de Jean-Louis Gasset, en attendant de rebondir plus tard.

Suivre les pas de Rudi Garcia ?

Malgré ce repositionnement hiérarchique qui aurait pu décourager Julien Sablé, celui-ci ne désespère pas et entend bien rebondir comme le souligne L’Équipe. Le profil de Rudi Garcia est d’ailleurs évoqué pour comparer la situation. Avant de devenir champion de France avec le LOSC et d’être à la tête de l’OM, Garcia avait connu un épisode difficile à Saint-Etienne en formant un tandem avec Jean-Guy Wallem, qui conduira l’ASSE en D2 lors de la saison 2000-2001. Une expérience qui laisse de l’espoir à Sablé, qui travaille actuellement sur ses diplômes d’entraîneur, d’autant plus que l’avenir de Jean-Louis Gasset est loin d’être acté dans le Forez si son fidèle compère Laurent Blanc retrouvait un club la saison prochaine.

Articles liés