Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Oscar Garcia se prononce sur la suite du recrutement !

par A.Cz.

Nouvel entraîneur de l'ASSE, Oscar Garcia s'est exprimé sur ses ambitions avec le club stéphanois. L'entraîneur espagnol à fait le point sur le mercato des Verts. 

Arrivé mi-juin sur le banc de l'ASSE pour succéder à Christophe Galtier, Oscar Garcia devrait bouleverser la philosophie de jeu des Verts. Ancien joueur et formateur du FC Barcelone, le technicien espagnol a affiché sa volonté de maitriser le ballon et de développer un jeu offensif la saison prochaine. Désireux d'obtenir une équipe compétitive pour mettre en application ses principes de jeu, l'ancien coach du RB Salzbourg  a affiché ses attentes concernant le mercato stéphanois. 

«Il y a quatre ou cinq postes où nous pouvons nous améliorer»

« Ce que veut un entraîneur, c'est d'avoir son effectif le plus tôt possible. Je suis conscient que nous ne pouvons pas acheter aussi facilement que d'autres équipes. Nous, peut-être que pour quatre ou cinq joueurs, nous allons dépenser ce qu'une autre équipe du top 7-8 va dépenser sur un seul. Nous n'avons pas cette force économique, donc nous devons bien réfléchir à ce que nous faisons, avec quels joueurs nous le faisons. Pour nous, c'est aussi un défi. Les secteurs à renforcer ? Ce sont des choses privées avec le club. Je ne veux manquer de respect à aucun joueur en disant qu'à son poste nous avons besoin de quelqu'un. Mais il est clair qu'il y a quatre ou cinq postes où je pense que nous pouvons nous améliorer », à déclaré Oscar Garcia lors d'un entretien accordé à L'Equipe.