Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Jardim-Zenit, pourquoi c’est sérieux

Le media portugais Record a affirmé que le Zenit avait approché Leonado Jardim pour prendre l’équipe en juin prochain. Info ? Intox ? Notre réponse.

Le quotidien sportif portugais Record a annoncé dans le courant de la semaine que Leonardo Jardim, l’entraîneur de l’AS Monaco, avait été récemment approché par les dirigeants du Zenit Saint-Petersbourg, qui cherchent un entraîneur pour le mois de juin, puisqu’ils ne conserveront pas Andre Villas Boas. Qu’en est-il exactement ?

Jardim a une offre du contrat du Zenit

Selon une source proche de Leonardo Jardim, l’approche du Zenit Saint-Petersbourg est tout à fait sérieuse. Des contacts ont bien eu lieu entre l’entraîneur portugais de l’AS Monaco et la direction du club russe. Selon nos informations, le club du Brésilien Hulk a même transmis une belle proposition contractuelle à Jardim (on évoque un contrat total de 5 millions d’euros net).

Jardim est prêt à rester à Monaco

Le danger est-il alors réel que le coach de l’AS Monaco quitte le club de la Principauté en fin de saison ? Si l’hypothèse est envisageable, puisque Jardim a tout de même entre ses mains une très belle offre du Zenit, le coach n’aurait pas pour l’instant répondu favorablement à cette proposition. Sa priorité, selon certaines indiscrétions, serait en l’état de rester à Monaco. Et Jardim pourrait, dit-on, ne pas fermer la porte à une éventuelle prolongation de contrat, avec une revalorisation salariale.

Alexandre Higounet

Articles liés