Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Rome

Mercato - AS Rome : Gervinho aurait pris une décision radicale

Gervinho

La carrière de Gervinho pourrait prendre une nouvelle tournure alors qu’il paraissait comblé à l’AS Rome. Mais un nouveau rebondissement l’inciterait à plier bagage.

Auteur d’une belle première saison en Serie A avec neuf buts en 33 apparitions, Gervinho pourrait pourtant quitter l’AS de par sa propre décision. D’après l’Equipe, l’ancien attaquant du Mans, du LOSC et d’Arsenal aurait la ferme intention de ne pas poursuivre l’aventure avec le club romain et de se trouver un nouveau point de chute très prochainement pour des raisons contractuelles.

GERVINHO VEUT UN NOUVEAU CONTRAT

Comme ce fut déjà le cas à Lille durant deux saisons entre 2009 et 2011, l’association entre Gervinho et l’entraîneur Rudi Garcia a parfaitement fonctionné du côté de l’AS Rome. Mais celle-ci pourrait à nouveau s’achever plus tôt que prévu, la faute à un désaccord entre l’international ivoirien et les dirigeants de la Louve. Grâce à ses prestations lumineuses, le joueur de 26 ans a logiquement convaincu l’ensemble de son club. De ce fait, il tenterait de renégocier à la hausse les modalités de son contrat.

L’AS ROME PAS DÉCIDÉ À AUGMENTER GERVINHO

Dans le but d’assurer ses arrières et de profiter de sa belle saison, Gervinho aurait exigé une revalorisation de salaire ainsi qu’une année supplémentaire sur son contrat, soit jusqu’en 2018. Problème, les Romains doivent se serrer la ceinture au niveau budgétaire dans l’espoir de trouver les finances pour se renforcer en vue de la prochaine Ligue des Champions. Ceux-ci ont déjà pris la décision de prolonger Miralem Pjanic mais ne pourraient plus accéder à la requête de Gervinho. Par conséquent, ce dernier aurait décidé de se trouver un nouveau club et d’étudier toutes les offres. Pour enrôler l’Ivoirien, il faudra lever la clause libératoire fixée à 20M€. Manchester United faisait notamment partie des prétendants.

Articles liés