Non retenu pour la réception du LOSC -qui a vu l’AS Monaco concéder le nul (1-1)-, Éric Abidal aurait immédiatement quitté le Stade Louis II. Claudio Ranieri a tenu à calmer le jeu…
Titularisé à 24 reprises par Claudio Ranieri depuis le début de la saison, Éric Abidal est l’un des piliers de la défense de l’AS Monaco. Malgré tout, l’ancien joueur du FC Barcelone déçoit depuis le début de l’année 2014, avec des prestations plus qu’en demi-teintes. Son entraîneur l’a d’ailleurs écarté à plusieurs reprises pour ses différents errements défensifs et ses petits pépins physiques… À ce propos, un incident aurait eu lieu dimanche soir à l’occasion de la réception du LOSC (1-1) au Stade Louis II.
« IL N’Y A PAS DE PROBLÈME »
Retenu dans le groupe élargi, l’international tricolore n’a finalement pas été conservé sur la feuille de match par Claudio Ranieri, par choix sportif. À en croire RMC, qui relaie l’information sur son site, Éric Abidal aurait alors immédiatement quitté le vestiaire lorsqu’il a appris qu’il ne figurerait ni sur le terrain, ni sur le banc des remplaçants. Pour illustrer sa colère, le défenseur central aurait même quitté le Stade Louis II. Interrogé en conférence de presse sur un éventuel malaise avec son joueur, Claudio Ranieri a nié tout problème. « Il n’était pas sur le banc, il est rentré à la maison, pour récupérer. Il était à l’entrainement tous les jours cette saison. J’ai choisi quelqu’un d’autre pour jouer. Il n’y a pas de problème. S’il y avait un problème, je le dirais au club. »
« J’AI ENVIE DE CONTINUER UN AN DE PLUS ICI »
Reste à connaître les véritables motivations d’Eric Abidal, qui annonçait récemment son désir de poursuivre son aventure sur le Rocher. « J'ai envie de continuer un an de plus ici. Avec le club et les dirigeants de l’AS Monaco, la confiance est là. Mais on aura le temps d'en parler. En ce moment, je pense uniquement aux objectifs. La qualification en Ligue des Champions d'abord et peut-être le Mondial ensuite. » Alors, Éric Abidal déjà vers la sortie lors du prochain mercato estival ?