Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco - Valdès : le Barça a fait capoter l’affaire !

Un temps proche de rallier la Principauté, Victor Valdès a finalement décidé de rester au Barça jusqu’au terme de son contrat. Mais pourquoi ?

Partira, partira pas ? C’est le feuilleton de l’été du côté du Barça. Un temps proche de rallier la Principauté, Victor Valdès a finalement décidé de rester au Barça jusqu’au terme de son contrat (2014) et de partir libre une fois celui-ci terminé. Et pourtant, Barcelone doute des véritables intentions du portier international espagnol et préparerait en sous-main sa succession, selon El Mundo Deportivo.

Reina en 2013 ou Stegen en 2014 ?

Une situation ubuesque mais dont le FC Barcelone serait le principal responsable. Il semblerait en effet que le club catalan ait fait capoter le transfert de Valdès vers Monaco en réclamant au club du Rocher un chèque de 18 millions d’euros ! D’où la décision de Valdès de temporiser, quitte à partir libre l’été prochain. Si Valdès décidait finalement de s’en aller dès cet été, Pepe Reina serait la priorité du Barça. En revanche, s’il décide d’aller au bout de son contrat, cela laissera le temps au Barça de s’assurer la signature de Ter Stegen (Borussia Mönchengladbach) qui, à 21 ans, représente l’avenir du club catalan.

Articles liés