Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : « Valdès est un gardien de but légendaire »

Victor Valdés, FC Barcelone

Le vice-président de l’AS Monaco a évoqué le possible recrutement de Victor Valdés, le portier du FC Barcelone.

À la fin de la saison, le contrat de Victor Valdés avec le FC Barcelone prendra fin, et le portier espagnol pourra s’engager avec le club de son choix. Depuis maintenant plusieurs semaines, la destination de l’AS Monaco a pris de l’ampleur, et comme Le 10 Sport vous l’annonçait en septembre dernier, la direction monégasque discute toujours avec le FC Barcelone.

« Un gardien de but légendaire »

Interrogé par le quotidien espagnol Marca, le bras droit du président Rybolovlev, Vadim Vasilyev, a offert quelques mots sur le gardien catalan. « Tout ce que je peux dire, c’est que Victor Valdés est un gardien de but légendaire. Mais je ne crois pas qu’il soit approprié de parler d’un joueur qui est sous contrat avec le FC Barcelone. C’est encore prématuré. » Bien que son contrat ne prendra fin qu’en juin 2014, Victor Valdés pourra donner son accord à la formation de son choix dès le mois de janvier. 

« Il y a eu contact »

D’ailleurs, Ludovic Giuly, l’ancien coéquipier de l’international espagnol, a récemment confirmé des contacts avec le club du Rocher. « Je sais que Monaco lui fait beaucoup d’appels du pied. Il m’en a parlé aussi. On en a discuté, il est content d’avoir eu ce contact. Je ne sais pas quelle décision il va prendre mais il y a eu contact. On serait content de le voir à Monaco. » Alors Victor Valdès bientôt sur les pelouses de Ligue 1 ?

Articles liés