Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Une vague de départ prévue cet hiver ?

Valère Germain

Alors que l’AS Monaco ne cesse de se renforcer avec de grands noms depuis plusieurs mois, une partie des remplaçants pourrait plier bagage lors du mercato. Voici la liste des joueurs concernés.

C’est un fait, l’AS Monaco a considérablement changé de visage au cours des six derniers mois, en investissant pas moins de 166M€ lors du dernier mercato estival. Et alors que d’autres renforts de poids sont attendus pour janvier (Vincent Kompany, Eliaquim Mangala, Lacina Traoré…), d’autres joueurs seraient sur le point de faire leurs bagages comme l’annonce L’Equipe dans son édition du jour.

AU MOINS TROIS DÉPARTS ?

Le quotidien annonce que Andreas Wolf (aucune apparition cette saison), Jakob Poulsen (une apparition) et Nacer Barazite (aucune apparition) seraient sur le point de quitter l’AS Monaco. Les deux premiers, très utilisés la saison passée en Ligue 2, ont été victimes des arrivées de stars telles qu’Eric Abidal, Ricardo Carvalho, Jérémy Toulalan ou encore Joao Moutinho lors du dernier mercato d’été. Du coup, leur avenir ne devrait plus passer par Louis II à partir du mois de janvier.

GERMAIN DANS L’INCERTITUDE

En revanche, alors que son potentiel n’est que très peu utilisé cette saison par Claudio Ranieri, Valère Germain ne devrait pas pour autant quitter l’AS Monaco lors du mercato. L’Equipe explique que le jeune attaquant monégasque devrait terminer la saison dans les rangs du club de la Principauté malgré les présences de James Rodriguez, Radamel Falcao et Emmanuel Rivière.

Articles liés