Mercato - AS Monaco : Une piste venue de l’Inter Milan pour remplacer Falcao ?
La rédaction

Alors que l’AS Monaco cherche tant bien que mal un remplaçant à Radamel Falcao, le club monégasque aurait fait une offre à l’Inter Milan pour son jeune buteur Mauro Icardi.

Les pistes se succèdent du côté de l’AS Monaco pour trouver un remplaçant à Radamel, indisponible jusqu’à la fin de la saison suite à sa blessure survenue en Coupe de France face à Chasselay (CFA). Mais alors que les noms de Mirko Vucinic, Dimitar Berbatov, Hulk, Pablo Osvaldo ou encore Javier Hernandez ont été évoqués sans pour autant aboutir, un nouveau buteur aurait été ciblé par les dirigeants monégasques, à deux jours de la fin du mercato hivernal.

MAURO ICARDI PRÊTÉ AVEC OPTION D’ACHAT ?

Ainsi, le journaliste italien Gianluca Di Marzio (Sky Italia) rapporte l’intérêt de Monaco pour le jeune Argentin (20 ans) de l’Inter Milan, Mauro Icardi. Les Monégasques auraient ainsi proposé à leurs homologues italiens un prêt payant avec option d’achat en fin de saison, une formule qui plairait aux Nerazzurri. Gêné cette saison par les blessures (8 matches, 2 buts), le joueur passé par le FC Barcelone dans sa formation plairait beaucoup à Claudio Ranieri. Selon le média italien, il ne resterait que quelques détails à régler pour conclure la transaction.

QUAND MARADONA S’EN PREND À ICARDI…

Pour rappel, Mauro Icardi s’était distingué récemment en s’attirant les foudres de… Diego Maradona ! La légende argentine n’avait en effet pas apprécié que le jeune attaquant ait piqué la compagne d’un ancien coéquipier. « Pour moi, Icardi est un traître. Il est allé dans leur maison, il l’a joué à l’amitié et il a pris la ‘‘meuf’’. C’est une trahison. À notre époque, si quelqu’un regardait la femme d’un coéquipier, on se serait succédé pour lui casser la gueule », avait déclaré l'éternelle icône du football argentin au micro d'une radio argentine.

Articles liés