Écarté par Hull City et indésirable à Newcastle, Hatem Ben Arfa se cherche un nouveau point de chute et serait une option pour la Juventus Turin !
Battue par Naples en finale de la Supercoupe d’Italie, la Juventus a mal vécu ce revers inattendu et pourrait chercher à se renforcer cet hiver pour se prémunir de tout relâchement coupable en Serie A. Et pour ce faire, les Turinois auraient ciblé trois joueurs susceptibles de venir grossir leurs rangs cet hiver.
SNEIJDER, PRIORITÉ DE LA JUVE ?
D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, relayées par Calciomercato, la priorité de la Juve se nomme Wesley Sneijder. Le directeur sportif de la Vieille Dame Giuseppe Marotta aurait amorcé les contacts avec l’international néerlandais de Galatasaray et pourrait tenter de conclure l’affaire dans les prochains jours. En proie à quelques difficultés financières, le club turc pourrait accueillir favorablement le départ de l’un de ses plus gros salaires.
BEN ARFA, UN PARI POUR LA VIEILLE DAME
En cas d’échec dans ce dossier, le triple champion d’Italie en titre pourrait se tourner vers le joueur du Bayern Munich, Xherdhan Shaqiri, mais le prix réclamé par le club bavarois (15M€) pourrait refroidir les ardeurs de la Juve. Du coup, le nom d’Hatem Ben Arfa commence à circuler dans les couloirs du Juventus Stadium. Cela constituerait un véritable pari pour les bianconeri, alléchés par la situation contractuelle de Ben Arfa, dont le bail à Newcastle expire en juin prochain. Mais la réputation sulfureuse de l'internaitonal français pourrait encore lui coûter cher...