Arrivé à l’AS Monaco en janvier dernier, Jorge s’est finalement imposé comme un titulaire indiscutable cette saison dans les rangs du club de la Principauté. Le latéral gauche brésilien a pourtant vécu une intégration difficile en France…
Après avoir effectué ses débuts professionnels du côté de Flamengo au Brésil, Jorge (21 ans) a rejoint les rangs de l’AS Monaco en janvier 2017 (8,5M€). L’international brésilien (1 sélection), qui a assuré la succession de Benjamin Mendy sur le flanc gauche de la défense monégasque, connaît une belle montée en puissance depuis le début de la saison. Pourtant, il a révélé mercredi en conférence de presse que son intégration en France avait été difficile à son arrivée.
« J’ai mis un peu de temps à m’adapter »
« Quand je suis arrivé, cela a été difficile de s’adapter. Je suis content de ma progression et de mon évolution dans le club. Je remercie tous mes coéquipiers et le staff pour avoir félicité cette adaptation. Faire partie de ce groupe est une grande chance pour progresser. Les 2 football français et brésilien sont différents, il y a plus d’intensité en Ligue 1, j’ai mis un peu de temps à m’adapter », confie Jorge.