En quête d’un renfort défensif en cette fin de mercato, Monaco a officialisé l’arrivée Guillermo Maripan en provenance d’Alaves.
Auteur d’un mercato très offensif, l’AS Monaco multipliait les pistes défensives pour venir aider KamilGlik et Jemerson. Après la récente arrivée d'Islam Slimani, c’est au tour du Chilien Guillermo Maripan de s'engager pour 5 ans en faveur du club monégasque, contre 18 M€. Oleg Petrov, vice-président directeur général de Monaco, se dit ravi d’avoir bouclé le transfert de l’ancien joueur d’Alaves : « Nous sommes très heureux d’accueillir Guillermo à l’AS Monaco. C’est un défenseur athlétique avec de la personnalité, qui a démontré son potentiel dans le championnat espagnol, mais aussi avec la sélection chilienne. Je suis convaincu que Guillermo trouvera ici tout ce dont il a besoin pour continuer à progresser et faire de très belles choses avec l’AS Monaco ».
L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Guillermo Maripán en provenance du Deportivo Alavés. Le défenseur central chilien s’engage pour 5⃣ saisons.https://t.co/SdOyPdjvQZ pic.twitter.com/PJjXFDGGLy
— AS Monaco (@AS_Monaco) August 24, 2019