L’AS Monaco compte bien se construire un effectif capable de briller en Ligue des Champions la saison prochaine. Pour ce faire, le club tenterait de se séparer de certains éléments indésirables, dont Emmanuel Rivière qui aurait encore été proposé en Angleterre.
L’AS Monaco chercherait à se débarrasser de l’un de leurs attaquants. En effet, EmmanuelRivière n’entrerait visiblement plus dans les plans du club de la Principauté puisque celui-ci aurait été proposé en PremierLeague, particulièrement au club de Newcastle. Pourtant auteur d’une très bonne première partie de saison, l’ancien Stéphanois a, petit à petit, vu son temps de jeu se réduire au profit de son coéquipier ValèreGermain.
MONACO VEUT SE SÉPARER DE RIVIÈRE
Le Newcastle affirme donc que l’ASMonaco aurait fait part de son intérêt de céder EmmanuelRivière aux Magpies cet été. L’attaquant français, encore sous contrat jusqu’en 2017, pourrait être vendu pour environ 5,5M€ afin de libérer une place pour un autre élément offensif de renom à la hauteur des ambitions du club monégasque pour la saison prochaine. Cet hiver, Rivière avait déjà été pressenti du côté d’Everton et de StokeCity. Dernièrement, l’ASM aurait donc tenté le coup avec Newcastle, mais sans plus de réussite pour le moment…
NEWCASTLE PRÉFERERAIT LACAZETTE
Les dirigeants de Newcastle auraient donc pris en compte la proposition de l’ASMonaco. Mais les Magpies ne susciteraient pas plus d’intérêt que cela pour EmmanuelRivière qui a donc très peu de chances de rebondir dans le nord de l’Angleterre. Newcastle serait plus attiré par le profil d’un autre attaquant français, le Lyonnais AlexandreLacazette, ou encore par le jeune Espagnol de TenerifeAyozePérez.