Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Un attaquant sur le départ ?

Valère Germain, AS Monaco

Quasiment pas apparu cette saison sous le maillot de l’AS Monaco, l’attaquant monégasque Valère Germain pourrait être prêté cet hiver, selon Claudio Ranieri.

Comme c’était attendu, le recrutement cinq étoiles de l’AS Monaco cet été ne fait pas que des heureux sur le Rocher. Grand artisan de la montée du club monégasque en Ligue 1 la saison dernière, Valère Germain souffre aujourd’hui d’un gros manque de temps de jeu, lui qui n’est apparu qu’à deux petites reprises cette saison sur les pelouses de Ligue 1. Une situation difficile que comprend bien l’entraîneur Claudio Ranieri.

RANIERI : « IL SOUFFRE ACTUELLEMENT »

Ce dernier a affirmé aujourd’hui que l’attaquant français « mérite de jouer » et que s'il « veut partir », il pourrait « être prêté » lors du prochain mercato d'hiver. « Les joueurs qui ne jouent pas sont très importants. Quand je dis cela, je pense à Valère Germain, qui est fantastique. Il souffre actuellement. Je pense à lui. Mais je dois aussi penser à Monaco », a confié le technicien italien en conférence de presse.

SEULEMENT LE QUATRIÈME CHOIX EN ATTAQUE

Pièce maîtresse de l’effectif monégasque l’an dernier, Valère Germain a aujourd’hui rétrogradé en 4ème position dans la hiérarchie des attaquants du club. En l’absence de la star Radamel Falcao hier contre Rennes, Ranieri a en effet aligné un duo composé d’Emmanuel Rivière, très en forme en début de saison, et du très jeune espoir Anthony Martial, buteur face aux Bretons. Ce dernier a par ailleurs été remplacé par… Lucas Ocampos. De quoi donner des envies d’ailleurs à Germain ?

Articles liés