Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

AS Monaco - Abidal : « Essayer de garder cette dynamique »

Eric Abidal

Le défenseur de l’ASM Eric Abidal est revenu sur la victoire de son équipe face à Rennes (2-0) ce samedi.

Après une période délicate où elle a lâché des points à Sochaux (2-2), à Lille (2-0) et face à Evian (1-1), l’AS Monaco a repris sa marche en avant en dominant Nantes (1-0) le week-end dernier et Rennes (2-0) ce samedi à l’occasion de la 15e journée du championnat français. Les hommes de la Principauté reviennent provisoirement à deux points du PSG, qui reçoit Lyon dimanche en match de clôture.

ABIDAL : « ON Y A MIS LES BONS INGRÉDIENTS »

Pour le défenseur monégasque Eric Abidal, il faut « garder cette dynamique ». « On est très contents de confirmer après notre bon résultat à l’extérieur (à Nantes). Ce n’était pas un match évident mais je pense qu’on y a mis les bons ingrédients, a-t-il confié sur le site officiel de l’ASM. On a été solides jusqu’à la fin même si à chaque fois on se pose toujours des petits problèmes. Ils ont eu une occasion et le poteau nous a sauvé. Maintenant voilà, il faut essayer de garder cette dynamique pour pouvoir atteindre les objectifs qu’on s’est fixés depuis le début de saison. »

RODRIGUEZ : « HEUREUX D’AVOIR MARQUÉ MON PREMIER BUT »

Même son de cloche du côté de James Rodriguez, auteur d’un match plein et de l’ouverture du score sur coup franc. « Je suis heureux d’avoir marqué mon premier but en championnat et heureux de la victoire. J’espère que je vais en marquer d’autres. L’équipe a très bien joué aujourd’hui et grâce à Dieu, nous l’avons emporté contre une équipe difficile à manœuvrer. Maintenant, j’espère que nous allons de nouveau gagner mardi contre Nice. »

Articles liés