Mercato - AS Monaco : Un ancien gardien de l’équipe de France dans le viseur ?
La rédaction

L’AS Monaco est toujours à la recherche d’un gardien pour la saison prochaine. À en croire la presse italienne, les Monégasques auraient deux cibles potentielles.

Qui gardera les cages de l’AS Monaco la saison prochaine ? Si récemment Victor Valdes semblait très proche du club de la Principauté, il semblerait que ce ne soit pas lui l’élu tant attendu. Danijel Subasic n’a pas forcément déçu, mais les Monégasques veulent compter dans leurs rangs un gardien d’expérience, afin d’affronter au mieux la Ligue des Champions et de batailler avec le PSG pour le titre en Ligue 1.

UN ANCIEN DU CHAMPIONNAT DE FRANCE…

C’est une vieille connaissance du championnat de France qui pointerait le bout de son nez. Selon SkySport, le club du Rocher aurait coché le nom de Sébastien Frey au cas ou le précontrat signé avec Victor Valdes tombe à l’eau. L’ancien gardien de la Fiorentina n’est plus apparu en Ligue 1 depuis la saison 1997/1998, lorsqu’il évoluait sous les couleurs de Cannes. Actuellement à Bursaspor, le Français aimerait quitter la Turquie, où il ne se sent pas à son aise et rebondir dans l’Hexagone pour une dernière pige avent de raccrocher ses crampons.

…ET UN ESPOIR ITALIEN

L’autre piste évoquée par la presse italienne est celle menant à Mattia Perin, 21 ans et jeune espoir au poste de gardien de l’autre côté des Alpes, actuellement engagé avec l’Italie à la Coupe du monde au Brésil. Le joueur du Genoa est considéré comme le successeur de Gianluigi Buffon et pourrait être tenté par l’aventure Monégasque, qui pourrait lui faire franchir un palier dans sa jeune carrière. Rappelons enfin que l’AS Monaco a déjà recruté Paul Nardi cet été, jeune gardien de l’AS Nancy acheté pour près de 3M€ et qui restera en prêt à l’ASNL jusqu’à la fin de la saison prochaine.

Articles liés