Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Un ancien du club pose sa candidature pour le poste d’entraîneur

Marcelo Gallardo

Passé par l’AS Monaco entre 1999 et 2003, Marcelo Gallardo se verrait bien revenir pour entraîner le club de la Principauté.

Avant de débarquer au PSG, Marcelo Gallardo s’était montré à son avantage sous le maillot de Monaco pendant plus d’une centaine de matchs. L’ancien milieu argentin, à la retraite depuis deux ans, a endossé le rôle d’entraîneur. Un rôle qu’il aimerait tenir du côté du Rocher comme il l’a confié à So Foot.

« JUSTE UNE PRISE DE CONTACT »

Avant d’évoquer une possible arrivée sur le banc monégasque, Marcelo Gallardo est revenu sur les contacts datant de 2012 : « Des gens du club sont venus prendre la température disons, mais rien de concret. Je venais juste d’arrêter de jouer à ce moment-là. Ce fut juste une prise de contact, rien de plus. Ils voulaient seulement savoir ce que je devenais et quels étaient mes projets. Mais je ne peux pas te donner les noms. »

« UN LIEN SPECIAL AVEC MONACO »

« Oui, évidemment. C’est un objectif, pour « demain ». Je veux accumuler de l’expérience sur le banc en Amérique du Sud avant de sauter le pas en Europe. Et pourquoi pas dans le championnat de France, où j’ai joué plusieurs années. Forcément, j’ai un lien spécial avec Monaco, pour tout ce que le club m’a apporté. Une relation particulière s’est créée – au-delà des personnes qui y sont - avec le club et ses supporters, qui m’ont toujours traité avec respect et affection. J’en garde des bons souvenirs. »

Articles liés