Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Trois concurrents en course avec Zidane ?

Zinedine Zidane

Claudio Ranieri n’est pas encore certain de conserver son poste d’entraîneur à l’AS Monaco la saison prochaine. Zinedine Zidane figure notamment parmi les prétendants, mais pas que…

Le poste d’entraîneur de l’AS Monaco est remis en question depuis les soupçons de départ de Claudio Ranieri à cause notamment de certaines tensions en interne avec le conseiller sportif du club Luis Campos. Ce jeudi, le nom de Zinedine Zidane a été cité par l’Equipe dans l’optique de succéder à l’Italien. Mais dans cette même édition du jour, plusieurs autres entraîneurs sont également évoqués.

PAULO BENTO, PISTE À OUBLIER

Parmi cette liste de prétendants susceptibles de prendre la place de Claudio Ranieri si celui-ci venait effectivement à partir, quatre coaches pourraient ou auraient pu rejoindre l’AS Monaco. À commencer donc par Zinedine Zidane qui n’a pas caché son envie de prendre enfin les rênes d’une grande équipe européenne. Mais hormis l’ancien numéro 10 des Bleus, Paulo Bento était un candidat sérieux avant que celui-ci ne prolonge finalement son bail ce mercredi avec la sélection du Portugal jusqu’en 2016.

RANIERI SOUS PRESSION

Outre Bento, un autre Portugais serait encore dans les petits papiers des dirigeants Monégasques, Jorge Jesus. Ce dernier, actuel entraîneur de Benfica, aurait même récemment rencontré le vice-président de l’ASM Vadim Vasilyev. Enfin, le sélectionneur de la Russie Fabio Capello serait aussi envisagé même si son âge (67 ans) pourrait poser problème dans un club aussi ambitieux pour l’avenir que Monaco. Mais pour le moment, Claudio Ranieri reste incontestablement le numéro un dans l’esprit de ses supérieurs même si la fin de saison pourrait encore bouleverser la situation.

Articles liés