Mercato - AS Monaco/Real Madrid : « Si James Rodriguez partait, ce serait une perte mais… »
La rédaction

Malgré la réticence des dirigeants monégasques, le transfert de James Rodriguez vers Madrid se précise. Un départ qui fait réagir ses coéquipiers.

Meilleur buteur de la Coupedumonde avec la Colombie, JamesRodriguez a attiré l’attention de grands clubs européens. Le RealMadrid serait ainsi très près de faire signer le milieu de l’ASMonaco. Le transfert pourrait même se conclure très rapidement. Si le Colombien venait à partir, ce serait donc une grande perte pour le vice-champion de France, même si cela pourra rendre service, comme l’a confié ValèreGermain à L’Equipe.

« CE SERAIT FORCEMENT UNE PERTE »

Attaquant de l’ASMonaco, ValèreGermain a évolué à quelques reprises aux côtés de JamesRodriguez. Il connaît donc très bien toute l’importance que le milieu de terrain peut avoir dans le jeu monégasque. Le joueur français s’est d’ailleurs confié sur ce départ tout en nuançant l’impact sur l’équipe que pourrait avoir ce départ : « Tous les joueurs font confiance aux dirigeants. Si James partait, comme il est aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs en Europe, ce serait forcément une perte mais, après, avec le montant du transfert, l’ASM pourra toujours recruter. Je suis sûr qu’on aura une équipe aussi compétitive que la saison passée voire meilleure ».

MONACO RECLAME 90 M€

Alors que les dirigeants n’ont aucune envie de se séparer de JamesRodriguez, ils pourraient néanmoins céder en échange d’un énorme chèque. Monaco réclamerait ainsi près de 90 millions d’euros pour lâcher l’un de ses meilleurs éléments. Une somme conséquente que le RealMadrid hésite encore à dépenser. Les deux clubs pourraient néanmoins s'entendre sur une somme légèrement inférieure. Un montant très utile pour le club de DimitryRibolovlev puisque cela servirait à réinvestir dans d’autres joueurs pour renforcer l’effectif. Gaitan, Griezmann ou encore Cerci sont des cibles. Le départ de James pourrait donc être un mal pour un bien.

Articles liés