Mercato - AS Monaco/Real Madrid : James Rodriguez lâche des indices pour son avenir
La rédaction

Annoncé dans le collimateur du Real Madrid, James Rodriguez pourrait quitter l’AS Monaco avant la fin du mercato estival. L’international colombien fait le point sur son avenir.

Un an après son arrivée à l’AS Monaco pour 45M€, James Rodriguez va t-il quitter le Rocher cet été ? Depuis quelques jours, la presse espagnole s’enflamme pour l’intérêt du Real Madrid envers l’international colombien, qui réalise une grande Coupe du monde avec sa sélection. Dans des propos relayés par The Guardian ce jeudi, James Rodriguez confirme son attirance pour le championnat espagnol.

« LA LIGA, MON STYLE »

« J’ai déjà dit par le passé que je voudrais évoluer un jour en Espagne, parce c’est un championnat plutôt bon techniquement, et où tu joues beaucoup à une touche de balle, ce qui est mon style (…) La Premier League est peut-être un peu plus physique », assure James Rodriguez, qui explique ensuite qu’il pourrait également très bien rester à l’AS Monaco cet été.

LA COUPE DU MONDE À L’ESPRIT

« Mais pour le moment, je suis un joueur de Monaco et je ne pense pas à tout ça. Je suis seulement concentré sur le match du Brésil, ce qui va être une magnifique expérience pour nous », explique James Rodriguez. Pour rappel, l’AS Monaco réclamerait pas moins de 90M€ pour lâcher son joueur au Real Madrid : « Nous croyons en lui et tenons beaucoup à lui. Il a encore quatre ans de contrat et on va faire beaucoup de bonnes choses ensemble. Tout le monde était surpris quand on a payé très cher il y a un an, et maintenant tout le monde parle de lui, ça veut dire nous avions raison quand nous l'avons fait venir », expliquait d’ailleurs le vice-président de l’AS Monaco Vadim Vasilyev ce jeudi en conférence de presse.

Articles liés