Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - AS Monaco/Real Madrid : James Rodriguez approché par Barcelone ? Le club répond !

James Rodriguez, Colombie

Le directeur sportif du FC Barcelone, Andoni Zubizarreta, s’est confié sur un éventuel intérêt pour l’international colombien de l’AS Monaco, James Rodriguez…

Un an seulement après son arrivée sur les pelouses en Ligue 1, James Rodriguez va-t-il déjà quitter l’AS Monaco ? Auteur d’une Coupe du monde exceptionnelle, la jeune pépite colombienne serait l’une des priorités du Real Madrid. Et le joueur n’a récemment pas caché son enthousiasme à l’idée de pouvoir défendre les couleurs madrilènes : « C’est une grande fierté que de savoir qu’un club comme le Real Madrid s’intéresse à moi. Ce serait un rêve que d’arriver dans l’équipe de mes rêves. Je crois que c’est le rêve de tout footballeur, et ça a toujours été le mien. Si le destin et Dieu me permettent de le faire, j’en profiterai au maximum. Irais-je au Real les yeux fermés ? Bien sûr, je n’ai qu’une seule réponse à cette question : oui. »

« NOUS N’AVONS JAMAIS EU D’INTÉRÊT POUR JAMES RODRIGUEZ »

Des déclarations qui laissent évidemment entendre que James Rodriguez ne serait pas contre l’idée de quitter l’AS Monaco. Si le Real Madrid est très intéressé, en est-il de même pour le FC Barcelone ? Le directeur sportif catalan, Andoni Zubizarreta, a nié tout intérêt pour l’international colombien. « James Rodriguez ? Nous n’avons jamais eu d’intérêt pour lui. Il aura été l’un des joueurs importants de cette Coupe du monde », a-t-il déclaré, comme l’a relayé le quotidien espagnol Sport.

« L’ÉQUIPE LA PLUS COMPÉTITIVE POSSIBLE »

Andoni Zubizarreta a ensuite dressé un premier bilan de ce mercato estival, marqué par l’arrivée de la star uruguayenne, Luis Suarez. « Le club a travaillé dur pour recruter des joueurs cet été. C’est encore plus vrai cette année que les autres saisons. Nous avons enregistré trois signatures très intéressantes durant ce mercato. L’objectif est d’avoir l’équipe la plus compétitive équilibrée possible », a-t-il ainsi conclu.

Articles liés