Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - AS Monaco/Real Madrid : Barcelone intéressé par James Rodriguez ? La réponse

Alors que le Real Madrid fait tout son nécessaire pour recruter James Rodriguez, une source du FC Barcelone a tenu à nier tout intérêt pour l’international colombien de l’AS Monaco.

La Ligue 1 et l’AS Monaco se préparent à se séparer de James Rodriguez. Auteur d’une excellente Coupe du monde sous les couleurs de Colombie, le milieu offensif est plus que jamais annoncé du côté du Real Madrid lors de ce mercato estival. Un accord sur cinq ans assorti d’un salaire de 8M€ annuels aurait même déjà été trouvé avec la direction madrilène. De son côté, la Casa Bianca serait prête à mettre plus de 90M€ sur la table…

LE FC BARCELONE DÉMENT TOUT INTÉRÊT

Mais si le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions est très intéressé par James Rodriguez, qu’en est-il du FC Barcelone ? Par le biais du quotidien espagnol Mundo Deportivo, une source du club catalan a tenu à démentir tout éventuel intérêt pour le Colombien, en niant avoir transmis des propositions au FC Porto l’an passé et à l’AS Monaco cet été. Une information qui confirme les dernières déclarations d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif des Blaugranas : « James Rodriguez ? Nous n’avons jamais eu d’intérêt pour lui. Il aura été l’un des joueurs importants de cette Coupe du monde. »

JAMES RODRIGUEZ RÊVE DU REAL MADRID

Le FC Barcelone n'est pas intéressé ? Aucun problème pour James Rodriguez puisqu’il a déjà confié que ce serait un « rêve » de pouvoir défendre les couleurs madrilènes : « C’est une grande fierté que de savoir qu’un club comme le Real Madrid s’intéresse à moi. Ce serait un rêve que d’arriver dans l’équipe de mes rêves. Je crois que c’est le rêve de tout footballeur, et ça a toujours été le mien. Si le destin et Dieu me permettent de le faire, j’en profiterai au maximum. Irais-je au Real les yeux fermés ? Bien sûr, je n’ai qu’une seule réponse à cette question : oui. » Le Real Madrid et Florentino Pérez n'en demandaient pas plus...

Articles liés