Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Ranieri confirme une vague de départs

Claudio Ranieri, AS Monaco

Interrogé ce mercredi en conférence de presse sur le mercato hivernal de l’AS Monaco, Claudio Ranieri a confirmé une vague de départs à prévoir.

Alors que l’AS Monaco a énormément recruté lors du dernier mercato estival avec les arrivées de Radamel Falcao, James Rodriguez, Joao Moutinho ou encore Eric Abidal, le club monégasque souhaite avant tout dégraisser cet hiver. Ainsi Germain, Coulibaly, Wolf, Poulsen, Barazite ou Chaber pourrait quitter le Rocher dans les semaines à venir. Une tendance que Claudio Ranieri n’a pas manqué de confirmer ce mercredi.

« PAS FACILE DE S’ENTRAÎNER AVEC 24 OU 25 JOUEURS »

« Ce n’est pas facile de s’entraîner avec 24 ou 25 joueurs de champs. Ce n’est pas facile non plus de vendre des joueurs. Mais je suis professionnel et les joueurs sont tous professionnels. Et puis, avoir autant de joueurs me permet d’avoir plus de choix », a indiqué Claudio Ranieri, le technicien italien de l’AS Monaco, en conférence de presse.

« GERMAIN ? JE PENSE À SON FUTUR »

« Valère Germain ? Il est important pour sa progression qu'il continue de jouer. Si je ne pensais qu'à moi, et avec l'actuelle blessure de Martial, je lui dirais de rester. Mais je pense à son futur et à celui de Monaco. Je préférerais qu'il ait plus de temps de jeu ailleurs en prêt. Je le lui ai dit. S'il reste, cela arrêtera sa progression. Mais s'il veut rester, je serais satisfait car c'est un très bon professionnel », avait déjà déclaré Claudio Ranieri.

Articles liés