Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Quand Rivière évoque l’avenir de Ranieri…

Alors que les heures de Claudio Ranieri semblent comptées sur le banc de l’AS Monaco, l’attaquant du club de la Principauté, Emmanuel Rivière, est revenu sur la situation de son coach dans un entretien accordé à L’Equipe.

L’avenir de Claudio Ranieri à l’AS Monaco semble s’inscrire en pointillés. Même si le club sera qualifié directement pour la Ligue des Champions la saison prochaine, le coach italien devrait probablement quitter le navire puisqu’il n’a remporté aucun trophée. Une situation pas si préoccupante que ça pour Emmanuel Rivière. « Une ambiance pesante? Non. On n'évoque pas trop cette situation. Le coach a su gérer le groupe et a fait de bonnes choses. Après, les dirigeants décident", a déclaré le Monégasque, à L’Equipe.

« J’ATTENDS MON TOUR »

Auteur d’un excellent début de saison, Rivière accuse le coup depuis la trêve hivernale. On aurait pu imaginer que l’attaquant devienne titulaire après la blessure de Falcao en Janvier, mais c’était sans compter sur la montée en puissance de Valère Germain et l’arrivée de Dimitar Berbatov. « Ce sont des choses qui font mal mais ça permet d'avancer, Après Reims, après quatre matches sans marquer, le coach a changé, C'est le jeu de la concurrence. Ceux qui ont débuté ont marqué et j'attends mon tour. L'essentiel, c'est que l'équipe continue à gagner »

« BIEN FAIRE JUSQU’AU BOUT »

En conférence de presse, ce jeudi le coach transalpin est revenu sur sa situation, en marge du match de championnat face à l’AC Ajaccio : « Pour moi ce qui est important c’est de bien faire les choses jusqu’au bout. Seul le prochain match contre Ajaccio compte pour moi. J’aime entraîner. C’est ma vie. Entraîner pour moi c’est joyeux. J’aime ressentir la pression ». L’entraîneur de l’AS Monaco pourrait donc s’être déjà fait une raison sur son départ annoncé du Rocher en juin.

Articles liés