Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco/PSG : Ranieri persiste et signe avec Mangala

Eliaquim Mangala, FC Porto

La lutte se poursuit pour Eliaquim Mangala. Déjà fortement suivi en Angleterre par les deux clubs de Manchester, United et City, mais aussi par le PSG, le défenseur français du FC Porto reste également dans la ligne de mire de l’AS Monaco.

Il s’avère de plus en plus improbable qu’Eliaquim évoluera sous les couleurs du FC Porto la saison prochaine. Le club portugais a réussi à conserver son défenseur français jusque-là malgré la forte pression de plusieurs grosses écuries européennes. Mais au vu des intérêts confirmés dès l’issue de ce mercato hivernal, Porto ne pourra certainement pas résister bien longtemps.

L’AS MONACO NE LÂCHERA RIEN

Depuis l’été 2013, l’AS Monaco a clairement affiché ses intentions de recruter Eliaquim Mangala. Les dirigeants monégasques ont rapidement dû se soumettre à la concurrence de clubs comme Manchester United, Manchester City et du PSG. Il n’empêche que depuis l’arrivée du milliardaire russe Vadim Vassilyev, Monaco est devenu un sérieux client sur ce marché des transferts. Par conséquent, l’ASM compte bien jouer sa carte à fond dans ce dossier Mangala. Pour rappel, le FC Porto exige 50M€, montant figurant sur la clause de résiliation du Tricolore.

AVEC MANGALA POUR FRANCHIR UNE NOUVELLE ÉTAPE ?

L’AS Monaco a parfaitement réussi sa période d’adaptation en Ligue 1, figurant actuellement à la 2ème place derrière le PSG. La charnière centrale expérimentée Abidal-Carvalho n’y est évidemment pas étrangère. Mais en vue de la saison prochaine, l’entraîneur Claudio Ranieri se verrait bien enregistrer l’arrivée d’un nouveau défenseur, plus jeune et tout aussi talentueux. Eliaquim Mangala incarnerait alors le profil recherché. D’après A Bola, les Monégasques auraient entamé de nouvelles discussions.

Articles liés