Eliaquim Mangala, qui intéresse le PSG, l’AS Monaco mais également Manchester City sur le marché, a fait le point sur son avenir et ne dissimule pas ses ambitions. L’international français a laissé entendre qu’il pourrait changer d’air dans un avenir proche.
Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité début janvier, Manchester City a offert 45M€ au FC Porto afin de s’offrir Eliaquim Mangala durant le mercato hivernal. Finalement, l’international français est resté au Portugal, mais n’exclut pas un départ à l’avenir comme il l’a confié au micro de Canal +.
« CONTINUER À PROGRESSER ET FRANCHIR DES PALIERS »
« Les rumeurs ? C’est la preuve que je fais bien mon travail. Le plus important, c’est de continuer à progresser, de continuer à franchir des paliers et arriver dans un club encore plus grand plus tard. Mais je suis déjà dans un grand club, qui a gagné des titres européens, alors je n’ai pas à me plaindre. C’est naturel de vouloir plus, mais nous verrons ce qui se passera à l’avenir », explique Eliaquim Mangala, également pisté par le PSG et l’AS Monaco.
MOURINHO A PRÉFÉRÉ ZOUMA
Récemment interrogé sur le cas Eliaquim Mangala, José Mourinho excluait toute arrivée du joueur du FC Porto, d’autant qu’il a déjà bouclé le transfert de Kurt Zouma : « Mangala ? Nous ne pouvons pas le recruter. Mais nous avons pris Kurt Zouma, qui est encore plus jeune. Nous avons le défenseur central de l’équipe nationale du Brésil, le défenseur central de l’équipe nationale d’Angleterre, et le meilleur défenseur central de Premier League. Donc tout va bien », expliquait récemment l’entraîneur de Chelsea.