Au lendemain du match nul du PSG face à l’AS Monaco (1-1), Daniel Riolo n’a pas mâché ses mots envers Laurent Blanc et Jérémy Ménez.
Pas de vainqueur au Stade Louis II. Pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, le PSG et l’AS Monaco n'ont pu se départager, dans une rencontre qui avait une réelle odeur de finale. Alors que le champion de France s’est rapidement mis en avant, grâce à une ouverture du score de Javier Pastore à la 7e minute de jeu, Laurent Blanc a tenté un coup tactique en deuxième période, en rappelant le premier buteur de la soirée par Jérémy Ménez. Selon Daniel Riolo, le match nul concédé par le PSG est en grande partie dû au mauvais choix de Laurent Blanc.
« BLANC N’A PAS ÉTÉ BON »
« Ranieri joue pour gagner le match. Et s’il sort James au final très discret, c’est pour mettre Carrasco. Blanc continue de surprendre avec la sortie de Lucas qui faisait un vrai gros match, pour une fois. Le résultat est finalement de 1/1. Et vraiment je n’ai rien compris aux changements de Blanc. Il s’est selon moi lourdement trompé et a laissé filer deux points que le PSG pouvait prendre dans une seconde période qui a vu Monaco bien moins presser. Laurent Blanc n’a pas été bon ce soir. Et pour un club comme le PSG, la saison commence maintenant », a-t-il indiqué sur RMC.
« MÉNEZ GÂCHE TOUS LES BALLONS »
Selon lui, les entrées en jeu de Jérémy Ménez et de Yohan Cabaye n’ont rien apporté de plus au PSG. « Monaco ne peut hausser le ton et Paris gère. Un choix discutable. Plutôt que d’enfoncer son adversaire, Paris le laisse en vie. Comment gérer avec Menez qui gâche tous les ballons et avec Cabaye qui ne sait pas où jouer dans ce milieu ?? Et quand il y a de la classe en face, c’est risqué. Quasi transparent jusque-là, James réussi un décalage parfait pour Fabinho. Son centre pousse Thiago Silva à marquer contre son camp. Jusque-là, Fabinho n’avait pas pu monter. Avec Ménez sur le terrain, c’est free ! »