Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - AS Monaco/PSG : « Le mec qui explose, sans hésiter il choisit le PSG »

Jérôme Rothen

Dans un entretien accordé à 20 Minutes, Jérôme Rothen a livré son sentiment sur le duel entre l’AS Monaco et le PSG, à trois jours du choc en Ligue 1.

Désormais consultant pour Canal+, Jérôme Rothen a donc encore plus de recul pour donner son sentiment sur le duel entre le PSG et l’AS Monaco qui anime la Ligue 1 et le marché des transferts. Mais pour l’ancien joueur des deux clubs choisirait facilement le club dans lequel il souhaiterait évoluer aujourd’hui.

« PARIS A TOUJOURS ÉTÉ MON CLUB »

S’il devait choisir entre l’AS Monaco et le PSG en tant que révélation de Ligue 1, Jérôme Rothen signerait sans aucune hésitation : « Au PSG, sans hésiter. Paris a toujours été mon club, je suis né ici. Aujourd’hui, le mec qui explose et qui veut s’éclater, sans hésiter il choisit le PSG. »

« SORTIR UNE PÉPITE, CE N’EST PAS LA POLITIQUE DU PSG »

Interrogé sur les projets de l’AS Monaco et du PSG, Jérôme Rothen a constaté une grande différence : « Ils n’ont pas de limites. Après, ils ont des stratégies différentes. Le PSG a moins dans l’optique de sortir une pépite des jeunes de temps en temps. Ce n’est pas la politique du PSG, ça ne l’a jamais été et ça ne le sera jamais. C’est différent à Monaco, qui a toujours eu un grand centre de formation. Ils feront toujours confiance à certains jeunes. Ça ne veut pas dire qu’il va s’imposer, mais il y en aura toujours dans l’effectif. A Paris c’est moins le cas et c’est moins la politique. Il y a 20 grands joueurs, ça leur suffit. »

Articles liés