Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco/PSG : Laurent Blanc sceptique sur l’arrivée de Berbatov

Laurent Blanc, PSG

Alors que l’AS Monaco a finalisé dans les dernières minutes du mercato l’arrivée de Dimitar Berbatov, Laurent Blanc s’est montré plutôt sceptique. 

Mis devant leurs responsabilités par la grave blessure au genou de Radamel Falcao, indisponible jusqu’à la fin de la saison, les dirigeants de l’AS Monaco se sont activés pour trouver un remplaçant au buteur colombien. Si plusieurs pistes ont été évoquées, c’est finalement vers Dimitar Berbatov que l’AS Monaco s’est tournée, finalisant l’arrivée du talentueux Bulgare dans les dernières minutes du mercato. Un nouveau gros coup frappé par les puissants dirigeants monégasques ?

« UN MERCATO C’EST BIEN BEAU, MAIS… »

D’après Laurent Blanc, ce n’est pas sûr ! Interrogé hier soir dans la foulée de la victoire du PSG face à Bordeaux, l’entraîneur parisien ne s’est pas montré impressionné par l’arrivée de Berbatov chez le principal concurrent du PSG cette saison. « Berbatov est un très bon joueur. Mais après, les points, il faut les gagner sur le terrain. Un mercato c’est bien beau, mais après, les points, il faut aller les gagner. Ce qui nous satisfait pour l’instant, c’est qu’on a remis Monaco à six points », a déclaré Laurent Blanc en conférence de presse

BERBATOV : « TRÈS EXCITÉ ET UN PEU NERVEUX »

De son côté, l’ancien attaquant du Bayer Leverkusen, de Tottenham et de Manchester United s’est dit impatient de débuter sous ses nouvelles couleurs. « Je suis très excité et pour être honnête même un peu nerveux, mais heureux d’être ici. C’est un nouveau chapitre dans ma carrière. J’ai hâte désormais de débuter l’entraînement avec ma nouvelle équipe et de commencer à jouer. J’ai vu beaucoup de matches de Ligue 1 car j’aime bien voir comment ça joue dans les autres championnats. L’AS Monaco est un grand club et cette saison, l’équipe a de bonnes chances de finir très haut et j’aimerais l’aider à y parvenir », a-t-il déclaré sur le site officiel du club monégasque.

Articles liés