Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco/OL : Ce dirigeant qui évoque les pistes Gourcuff et Toulalan…

Yoann Gourcuff - Jérémy Toulalan

Il reste encore deux semaines avant la fermeture du mercato estival. Et d’ici là, certains joueurs pourraient changer de cap… ou pas. Le président rennais René Ruello a évoqué deux pistes suivies par son club, Jérémy Toulalan et Yoann Gourcuff.

Malgré un mercato déjà bien rempli avec la signature de pas moins de huit joueurs, le Stade Rennais pourrait bien renforcer encore un peu plus son effectif si l’occasion se présente. Le club breton porterait d'ailleurs un intérêt particulier pour le lyonnais Yoann Gourcuff. Par ailleurs, le milieu de l'AS Monaco Jérémy Toulalan était lui aussi concerné. Cependant, il y a désormais peu de chances de voir débarquer les deux joueurs en Bretagne.

« YOANN NE VIENDRA PAS »

Le premier citén'a plus qu'un an de contrat à l'OL. Sa prolongation n'étant pas (encore') acquise, le club de Jean-Michel Aulas ne dirait probablement pas non en cas d'offre intéressante. Mais celui-ci aura désormais bien du mal à trouver preneur. C’est en tout cas ce que laissent supposer les déclarations du dirigeant rennais en zone mixte : « Si j’ai des nouvelles de Yoann Gourcuff ? Oui bien sûr j'en ai régulièrement, mais Yoann ne viendra pas. Parce qu'il est sous contrat avec Lyon qui ne veut pas le laisser partir, a-t-il déclaré. Il n'est pas dans nos moyens et veut rester à Lyon ».

« IL VA RESTER JE PENSE »

Quant à Jérémy Toulalan, également passé par… l’OL, René Ruello sait qu’il sera très difficile (voire presque impossible) d’attirer le joueur formé à Nantes du côté du Stade de la Route de Lorient : «Jérémy Toulalan c'est autre chose, s'il était parti de Monaco pourquoi pas mais vraisemblablement il va rester je pense ».

Articles liés