Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Naples concurrence l’ASM pour une cible en attaque ?

Selon les informations du quotidien italien Il Sussidiario, le Napoli de Rafael Benitez serait intéressé par une cible du club de la Principauté.

Le 17 décembre dernier, France Football consacrait une partie de son édition au mercato de l’AS Monaco et donc aux joueurs ciblés pour venir renforcer le dauphin du PSG à la mi-saison. Parmi les dossiers en cours, il y aurait celui de Lacina Traoré : « Le géant ivoirien de l'Anzhi Makhatchkala, Lacina Traoré, a de fortes chances de grimper sur le rocher monégasque le mois prochain. »

DOUBLURE DE FALCAO OU D’HIGUAIN ?

Grand habitué du championnat russe, l’attaquant ivoirien devrait faire partie du plan de dégraissage des dirigeants russes. Alors que France Football a annoncé que l’AS Monaco aurait proposé un salaire équivalent et cinq ans de contrat, Naples serait également intéressé pour en faire la doublure de Gonzalo Higuain lors de la seconde partie de saison.

TRAORÉ OU UN ATTAQUANT ISLANDAIS

Il Sussidiario avance que « le club napolitain avait offert 15 millions d'euros cet été mais l’Anzhi réclamait alors près de 25 M€. Aujourd'hui, les revendications devraient certainement certainement être inférieures ». L’attaquant ivoirien est en concurrence avec l’attaquant islandais d’Heerenveen, Alfred Finnbogason, auteur de 17 buts en 15 matchs et évalué à plus de 15 millions d’euros. L’AS Monaco possède peut-être un léger avantage dans le dossier Traoré étant donné la présence de dirigeants russes sur le Rocher.

Articles liés