Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Mourinho et Wenger, pourquoi leur image ne colle pas

José Mourinho

Si l’AS Monaco chercherait actuellement un nouvel entraîneur afin de succéder à Claudio Ranieri la saison prochaine, le club de la Principauté ne semble non plus prêt à envisager n’importe quel profil. À ce titre, les options José Mourinho et Arsène Wenger ne semblent pas coller au projet de l’ASM…

Qui se trouvera sur le banc de l’AS Monaco la saison prochaine ? Selon une information révélée par L’Equipe ce jeudi matin, Zinedine Zidane de la part du président Dimitri Rybolovlev, qui choisira lui-même le prochain technicien du club s’il décidait de réellement remercier Claudio Ranieri l’été prochain. Qu’en est-il de José Mourinho et Arsène Wenger ?

PAS COMPATIBLES AVEC MONACO ?

Le quotidien sportif fait le point à ce sujet dans ses colonnes du jour, et explique en quoi José Mourinho (Chelsea) et Arsène Wenger (Arsenal) ne correspondraient pas au projet de l’AS Monaco. Le premier, jugé « trop exigeant et trop dépensier pour la stratégie financière de l'ASM » selon L’Equipe, devrait en plus être difficile à déloger de Chelsea après son retour il y a moins d’un an. Quant au technicien français des Gunners, sa conception du métier en tant que manager serait un frein puisqu’il viendrait empiéter sur le rôle de Vadim Vasyliev, le vice-président de l’AS Monaco, dans le recrutement.

LE DOUTE RANIERI

Alors que Claudio Ranieri est annoncé sur le départ en fin de saison, le vice-président de l’AS Monaco a mis les choses au clair à ce sujet mercredi : « Je suis étonné ! Je l’ai déjà dit mais Claudio Ranieri est sous contrat jusqu’en juin 2015. Mister travaille extrêmement dur avec tout son staff pour réaliser les objectifs fixés en début de saison. Ces rumeurs ne sont pas justifiées ».

Articles liés