Après le match nul de l'AS Monaco face au Gazélec Ajaccio ( 2-2 ), le vice-président Vadim Vasilyev a fait le point sur les dossiers mercato de l’ASM.
Le club de la Principauté, l’AS Monaco, essaye de se donner l’ambition de ses moyens. L’entraineur portugais, Leonardo Jardim, a affirmé il y a une semaine qu’il souhaitait voir partir au moins deux joueurs. Éliminés en Ligue des Champions et en Coupe de la Ligue, les Monégasques n’ont plus que deux compétitions en ligne de mire.
« On attend l’arrivée de Vagner Love »
Au niveau des arrivées, le 3ème du championnat de Ligue 1 enregistrera bientôt sa première recrue du mercato. Comme nous l'avions annoncé, le bras droit du président, Vadim Vasilyev, a confirmé l'arrivée imminente du Brésilien des Corinthians, Vagner Love : « On attend l'arrivée de Vagner Love cette semaine. J'espère qu'on pourra officialiser son arrivée bientôt. C'est un transfert, avec un contrat de 18 mois.»
« El-Shaarawy ne rentre plus dans les projets de l’entraineur »
Du point de vue des départs, l’ASM confirme celui du Pharaon Stéphan El-Shaarawy. En manque de temps de jeu et jugé trop juste pour enchainer les matchs par le technicien du club, son histoire avec Monaco se termine : « El-Shaarawy ne rentre plus dans les projets de l’entraîneur. Nous négocions actuellement son départ (…) Il y a plusieurs pistes pour El-Shaarawy. Nous voulons trouver la meilleure solution pour lui ». Du côté de Falcao, sa blessure en décembre chez les Blues de Chelsea lui coûte son retour : « Falcao est blessé pour 8 semaines. Pour l’instant nous avons décidé de ne pas le reprendre ».