Mercato - AS Monaco : Mangala donne la tendance pour son avenir
La rédaction

Eliaquim Mangala, pisté par l’AS Monaco, Chelsea et Manchester City, quittera t-il le FC Porto lors du prochain mercato de janvier ? L’international français fait le point à ce sujet, et précise qu’il ne se voit pas changer d’air dans l’immédiat.

« Je vois son nom lié à des clubs tout le temps dans les médias. Il a une clause libératoire et les clubs intéressés le savent. Si une offre nous arrive et qu’elle nous attire, alors nous pourrions le vendre », déclarait récemment le président du FC Porto, Pinto da Costa, au sujet d’Eliaquim Mangala. Néanmoins, faut-il croire à son départ lors du prochain mercato de janvier?

MANGALA FAIT LE POINT

Dans des propos relayés par le média portugais Record, il fait le point sur son avenir : « Je ne suis pas pressé de quitter le FC Porto. Cela a été une année fantastique pour moi (…) Porto est un grand club européen et j’ai découvert l’équipe de France grâce à ce club. Je suis heureux ici, où je peux jouer la Ligue des Champions chaque année et évoluer au plus haut niveau », assure Eliaquim Mangala.

COMPLIQUÉ POUR L’AS MONACO ?

Comme Le 10 Sport vous l’expliquait en exclusivité fin octobre, Eliaquim Mangala ne serait pas chaud à l’idée de débarquer à l’AS Monaco lors du prochain mercato de janvier. Une tendance qui pourrait donc l’inciter à rester au FC Porto, malgré les sollicitations dont il fait l’objet sur le mercato. Pour rappel, Manchester City et Chelsea apprécieraient également son profil, tout comme le FC Barcelone à moindre mesure.

Articles liés