Deux des principales recrues du mercato 2013, les Colombiens James Rodriguez et Radamel Falcao, ont plié bagageg après seulement une saison en Principauté. Alors que le Portugais Joao Moutinho était lui aussi annoncé sur le départ, l’intéressé a mis les choses au clair.
Joao Moutinho risque de se sentir seul à Monaco cette saison. Recruté en provenance du FC Porto un an plus tôt, le meneur de jeu lusitanien était lui aussi un des joueurs sur lesquels les dirigeants russes de la Principauté comptaient bâtir leur projet. Auteur d’une première saison en dessous des espoirs placés en lui, l’intéressé a souvent été annoncé ailleurs, notamment en fin de mercato.
« JE SUIS CONCENTRÉ ICI »
Actuellement en préparation pour le match qualificatif à l’Euro 2016 face à l’Albanie avec sa sélection, le joueur formé au Sporting Portugal a vivement réagi sur sa situation devant les médias portugais en conférence de presse : « La sélection, c’est la sélection. Le club, c’est le club. Je suis concentré ici, je vais essayer d’apporter ma pierre à l’édifice pour aider et aller chercher la victoire contre l’Albanie » avant d’ajouter « Manchester United ? Il n’y a rien eu. Que je sache, il n’y avait rien ».
UN RÔLE À ASSUMER
Les départs de Falcao et Rodriguez devraient donc rajouter une pression supplémentaire sur les épaules de Moutinho. En effet, celui-ci va désormais devoir se montrer à la hauteur sous le maillot monégasque, prouver qu’il peut être ce joueur génial que tout le monde attend. Et démontrer par la même occasion que le projet de son club n’est pas complètement mort.