Radamel Falcao a finalement atterri à Manchester United. Mais le Colombien était courtisé par d’autres grands clubs, comme la Juventus qui guettait le grand coup de fin de mercato estival.
La Juventus a réussi un mercato estival plutôt bon. Les champions d’Italie en titre ont recruté plusieurs joueurs prometteurs, tels que Alvaro Morata au Real Madrid ou encore le jeune Kingsley Coman en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain pour un total de 34M€. Les Bianconeri guettaient tout de même le gros coup, puisqu’ils faisaient partie des courtisans de marque pour Radamel Falcao.
« ON A FAIT UN TRÈS BON MERCATO »
Même si Radamel Falcao a toujours été quelque part un rêve irréalisable pour une Juventus incapable de payer son salaire, les émissaires de la Vieille Dame ont tout de même essayé le tout pour le tout, afin de ne pas avoir de regrets. « Falcao ? Je ne vais pas vous dire que je suis déçu » a confié le coach Massimiliano Allegri, dans des propos rapportés par Tuttosport. « On a fait un très bon mercato, on n’a pas voulu acheter pour acheter. Chaque recrue a été ciblée intelligemment et est venue bonifier les rangs d’un effectif qui était de très haut niveau ».
« LA LIGUE DES CHAMPIONS EST UN OBJECTIF »
La seule perte de marque du côté de Turin a été Antonio Conte, entraineur charismatique qui a porté la Vieille Dame vers trois Scudetti consécutifs et vers un record de points en Serie A la saison dernière (102pts). Mais Massimiliano Allegri a bien l’intention de faire oublier son prédécesseur, avec pour objectif un quatrième titre d'affilée en championnat et surtout une bonne campagne européenne. « La Juventus est une grande équipe qui saura montrer ses qualités autant sur le plan national qu’international » a assuré l’entraineur de la Juventus. « La Ligue des Champions est un objectif. L’essentiel est de passer la phase de poule, ensuite il y aura le mercato de janvier et à partir de là la compétition prend une tournure toute autre ».