Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Leonardo Jardim dévoile les coulisses du recrutement !

Alors que l’AS Monaco a une nouvelle fois vécu un mercato très agité, Leonardo Jardim revient sur cette période estivale durant laquelle son effectif a été chamboulé.

Comme tous les ans depuis l’arrivée de Dmitri Rybolovlev à la tête du club, l’AS Monaco a été très active lors du mercato estival. Entre les départs de certains cadres tels que Tiémoué Bakayoko, Kylian Mbappé, Benjamin Mendy ou encore Bernardo Silva et Valère Germain, et l’arrivée de neuf joueurs, l’effectif de Leonardo Jardim a été bouleversé. Et dans les colonnes du JDD, le technicien portugais revient sur ces transferts et sur la façon dont cela se déroule en interne.

« Je définis les profils, mais je n’ai pas le dernier mot sur les recrues »

« Comment se passe le mercato ? À trois, avec Antonio Cordon [le directeur sportif, qui a quitté le club à la fin du mercato] et Vadim Vasilyev. Je définis les profils, mais je n’ai pas le dernier mot sur les recrues, c’est toujours un choix à plusieurs. Dans le passé, il m’est arrivé de souffler un nom, mais je ne l’ai pas fait cet été. La cellule de recrutement et le vice-président connaissent le marché », explique-t-il.

Articles liés